27 NOV. 2018

Alexandra Emery à la tête de la RICS en France

Paris, 28 novembre 2018 - Alexandra Emery MRICS prend la direction de la RICS en France en tant que « country manager » de l’organisation.

Elle aura pour missions de renforcer l’essor de l'organisation sur le territoire national, et de valoriser l’excellence professionnelle et les pratiques éthiques que la RICS défend à travers le monde.

Epaulée dans ses nouvelles fonctions par l’équipe permanente de la RICS en France, Alexandra Emery s’attachera à promouvoir la qualification de la RICS - considérée comme la plus prestigieuse distinction internationale de professionnalisme dans les secteurs de l’immobilier, de l’urbanisme, de la construction et des infrastructures - et à valoriser le leadership de l’organisation sur le marché français, en relation avec ses 1400 professionnels qualifiés, tout en s’appuyant sur les 13 formations accréditées en France.

Alexandra Emery MRICS
Alexandra Emery MRICS, RICS Country Manager en France

En tant que membre actif depuis 2010, j’ai toujours eu à cœur d’agir telle une ambassadrice de la RICS dans mes actions au quotidien. Rejoindre l’équipe permanente de la RICS en France est une étape importante, m’offrant l’opportunité d’accroître la place de l’institution sur notre territoire, de la positionner comme un véritable leader et interlocuteur d’exception et de porter haut les valeurs de la RICS pour protéger l’intérêt général.

Alexandra Emery MRICS
RICS Country Manager en France

Alexandra Emery

Co-fondatrice du bureau d'études façades Real Time Engineering en 2016, Alexandra Emery dispose d’une expérience de seize ans dans l'immobilier et la construction en France et à l’étranger. Elle débute sa carrière en 2003 comme consultante senior en fiscalité internationale immobilière au sein de KPMG Tax Luxembourg, avant de rejoindre en 2008 le groupe Vinci Construction France en tant qu’Ingénieure Travaux. En 2011, elle intègre QNB Capital en tant qu’Asset & Development Manager et est en charge des stratégies immobilières et de valorisation, des arbitrages et des rénovations d’un portefeuille immobilier pan-européen de 32 actifs.

Membre actif de la RICS depuis 2010, Alexandra Emery s’est fortement impliquée pour le rayonnement de l’organisation en France. De 2012 à 2016, elle fut Présidente des MATRICS, programme visant à réunir et à soutenir les nouveaux membres de la RICS âgés de moins de 36 ans, afin qu’ils approfondissent leurs compétences et s’entraident au sein d’un groupe de pairs. En 2017, elle est nommée déléguée à la « Recherche des Nouveaux Talents » à la demande du Conseil de la RICS en France présidé par Philippe Pelletier FRICS, avec qui elle collaborera étroitement.

A l’issue d’une formation initiale en Enveloppe du bâtiment, Alexandra Emery, qui est âgée de 38 ans, suit le Master Management et Gestion des Organisations de l’ESSEC Executive, et est titulaire du Master Management Immobilier de l’ESSEC Executive et d’un master II en Expertise juridique et fiscale – Gestion d’actifs de l’ISC.

À propos de la RICS dans le monde

La confiance à travers les normes professionnelles - La RICS est la première référence mondiale en matière de normes professionnelles dans le secteur foncier, de l’immobilier et de la construction. Dans un monde dans lequel de plus en plus d’individus, d’acteurs publics, de banques et d’entreprises exigent une fiabilité accrue en matière de normes professionnelles et de déontologie, les membres de la RICS offrent une garantie reconnue de professionnalisme dans le domaine de l’immobilier. Plus de 125.000 professionnels de l’immobilier, actifs sur les principaux marchés développés et émergents du monde entier, ont déjà saisi l’importance du statut conféré par la RICS.

La RICS en France compte actuellement, près de 1 400 professionnels qualifiés et 13 formations accréditées (I.C.H, Université de Paris Dauphine, Université de la Sorbonne, E.S.S.E.C, GESIIC, Kedge Business School, ENPC, UPEC et E.S.T.P), avec 17 groupes professionnels qui recouvrent l'ensemble des spécialités professionnelles de l’immobilier.

Contacts presse :

Laura Lindberg