5 OCT. 2017

La RICS célèbre 150 ans de success stories

A l’occasion de son 150ième anniversaire, la RICS lance une campagne destinée à mettre en lumière les succès de l’organisation et de ses professionnels : « The Pride in The Profession ».

Les 125 000 professionnels de la RICS à travers le monde sont invités à désigner les contributions les plus exceptionnelles apportées à la société par la profession au cours des 150 dernières années.

La campagne « The Pride in The Profession » a vocation à mettre en valeur les grandes avancées comme  celle impulsée par la première professionnelle qualifiée par la RICS - Irène Barclay-, qui a joué un rôle majeur dans le cadre de la réforme du logement social au cours du 20ième siècle, ou encore celle que l’on doit à Derek Muldowney, le sauveur de la Daytona 500 et  à Mark Clift, récemment disparu, qui, à travers le projet Cyberport, a permis à l’économie de Hong Kong de devenir leader en matière de technologie.

A l’occasion de son 150ième anniversaire en 2018, la RICS invite donc l’une des professions les plus importantes à se replonger dans son histoire afin de mettre en lumière les professionnels les plus remarquables de la RICS et les réalisations passées ou présentes les plus emblématiques, dans les domaines de l’immobilier, de la construction et du foncier.

Visitez www.rics.org/150, ou envoyez un courrier électronique à 150@rics.org pour découvrir les détails de cette campagne.

"Outre les contributions majeures, cette opération a aussi vocation à valoriser des initiatives moins connues dont l’impact sur la vie quotidienne a été considérable. L’exemple d’Akinola Olawore est représentatif de cette dynamique. Cet expert en évaluation de premier plan au Nigéria a bâti un partenariat pionnier privé-public pour régénérer une route clé de l'île Victoria Lagos. Ce projet a abouti au développement de programmes d’immobilier commercial pour un montant de 600 millions de dollars, et d’immobilier résidentiel pour 67 millions de dollars, ce qui a profondément amélioré les conditions de vie et de travail de la communauté locale.

"Les professionnels de la RICS ont contribué significativement au façonnage de nos environnements bâtis et naturels. Leur action a eu un impact notable sur l’évolution du monde au cours des 150 dernières années. Notre profession a aidé la société à progresser dans un contexte marqué par des progrès technologiques considérables, une croissance démographique rapide et de nombreux changements sociaux. Elle a contribué à concevoir et à bâtir des villes en phase avec les besoins de nos sociétés modernes.

"Nous voulons inviter l’ensemble de la profession à se joindre à nous pour mettre à l’honneur les initiatives dont l’impact a été si important sur la société et pour saluer tous les professionnels dont la contribution au cours de ces 150 années mérite d’être appréciée à sa juste valeur. Nous voulons recenser les histoires exceptionnelles qui ont marqué notre profession et les utiliser pour inspirer la prochaine génération de professionnels qui à son tour, aura pour mission de façonner le monde dans lequel nous vivons." Sean Tompkins, CEO de la RICS

À propos de la RICS en France

La RICS France contribue à améliorer le niveau de la profession immobilière en offrant une qualification de haut niveau ainsi que des conférences au cours desquelles est proposée une formation continue de qualité. Elle compte 17 groupes professionnels qui recouvrent l'ensemble des spécialités professionnelles de l’immobilier. Actuellement, la RICS compte près de 1 400 membres, 500 candidats et 1 300 étudiants venant de 13 formations accréditées (I.C.H, Université de Paris Dauphine, Université de la Sorbonne, E.S.S.E.C, GESIIC, Kedge Business School, ENPC, UPEC et E.S.T.P).

Contacts presse :

Geneviève de Négri, GNCom