13 MARS 2018

La RICS lance au MIPIM le « Technology Affiliate Programme »

Paris, mardi 13 mars 2018 - La RICS annonce le lancement du « Technology Affiliate Programme » (TAP). Il a pour ambition de préparer les professionnels de l’immobilier aux avancées technologiques qui impactent leur secteur et de propulser cette industrie dans l’ère de « la quatrième révolution industrielle ». Il permet aux entreprises innovantes de toutes tailles de présenter à l’échelle internationale leurs solutions aux professionnels de l’immobilier et de mieux faire connaître l'impact de leurs innovations sur l'industrie immobilière, tout en bénéficiant de certains avantages. Stand RICS : R7.C34

Le Technology Affiliate Programme (TAP) de la RICS est officiellement lancé aujourd’hui à l’occasion du MIPIM - premier salon mondial de l'immobilier - qui se tiendra à Cannes du 13 au 16 mars 2018. Il réunira plus de 24 000 professionnels en provenance de 100 pays.

Pour les entreprises innovantes, intégrer un tel programme présente de multiples avantages :

• Elles intègrent un réseau mondial en expansion, qui leur ouvre des opportunités uniques de networking et leur donne accès à des événements de haut niveau ;
  • Elles renforcent leur image et la notoriété de leurs produits et services sur le marché mondial de l’immobilier en tirant parti du label RICS Technology Affiliate ;
  • Elles bénéficient d’une expertise et d’un accès à des normes mondiales reconnues, ce qui leur permet d’acquérir une bonne compréhension des besoins et de bénéficier des meilleures pratiques en vigueur, tout en s’appuyant sur des études de marché à forte valeur ajoutée ;
  • Enfin, elles obtiennent des réductions sur les produits et les services de la RICS.

Le Technology Affiliate Programme de la RICS offre aux entreprises innovantes la possibilité d'être à la pointe des initiatives de la RICS qui visent à résoudre les problématiques techniques et éthiques dans des domaines comme le traitement des données et la cybercriminalité. TAP a également pour but d'aider les professionnels de l'immobilier à s'adapter à l'évolution du secteur et à s’ouvrir aux opportunités que peuvent offrir les nouvelles technologies.

À mesure que le rythme des innovations s’accélère et que la technologie redéfinit le marché, l'élaboration de normes mondiales devient de plus en plus essentielle pour assurer l'efficacité et la transparence du marché immobilier, et pour accompagner l'évolution des professionnels du secteur. Un récent rapport de recherche de la RICS intitulé « L'impact des technologies émergentes sur les professions de l’évaluation immobilière » a notamment montré que le numérique est devenu un défi majeur pour les entreprises et les professionnels, avec un impact significatif sur les compétences en matière de gestion locative, de gestion d'actifs et de gestion des installations.

Programme de conférences de la RICS au MIPIM 2018

Au MIPIM, la RICS réunit des décideurs et des analystes de l'industrie immobilière pour échanger autour des implications éthiques de la technologie dans l’immobilier et pour mieux saisir les besoins de nouvelles compétences et de normes dans un paysage en constante évolution. www.rics.org/mipim

Mercredi 14 mars

8h00 - 10h00 : MIPIM Occupiers Summit

La RICS présente un document de recherche sur le thème « Artificial intelligence : What it means for the built environment » - Hôtel Barrière Le Gray d'Albion, Salle 4 saisons, 38 rue des Serbes à Cannes.

9h00-10h00 : RICS table ronde 1 « Ethical implications of technology in the built environment »
Stand RICS - R7.C34

Jeudi 15 mars

10h00 -11h00 : RICS Table ronde 2 « The impact of emerging technologies on skills »
Stand RICS R7.C34

Notes:

Plus d'information sur le « Technology Affiliate Programme » (TAP) de la RICS ici

Etudes Articles de la RICS sur les Proptech :

À propos de la RICS dans le monde

La confiance à travers les normes professionnelles

La RICS est la première référence mondiale en matière de normes professionnelles dans le secteur foncier, de l’immobilier et de la construction. Dans un monde dans lequel de plus en plus d’individus, d’acteurs publics, de banques et d’entreprises exigent une fiabilité accrue en matière de normes professionnelles et de déontologie, les membres de la RICS offrent une garantie reconnue de professionnalisme dans le domaine de l’immobilier. Plus de 125 000 professionnels de l’immobilier, actifs sur les principaux marchés développés et émergents du monde entier, ont déjà saisi l’importance du statut conféré par la RICS et en sont devenus membres. La RICS fête cette année son 150ème anniversaire.

À propos de la RICS en France

La RICS France contribue à améliorer le niveau de la profession immobilière en offrant une qualification de haut niveau ainsi que des conférences au cours desquelles est proposée une formation continue de qualité. Elle compte 17 groupes professionnels qui recouvrent l'ensemble des spécialités professionnelles de l’immobilier. Actuellement, la RICS compte près de 1 400 professionnels et 13 formations accréditées (I.C.H, Université de Paris Dauphine, Université de la Sorbonne, E.S.S.E.C, GESIIC, Kedge Business School, ENPC, UPEC et E.S.T.P).

Contacts presse :

Geneviève de Négri - GNCom