19 FÉVR. 2019

Les lauréats de RICS 150 ans Pride in the Profession campaign

David Poole, MRICS - Savills, et Edouard Vitry, FRICS - K&L Gates, lauréats de la campagne “Pride in the profession” de la RICS pour le British Normandy Memorial

Avec plus de 13 000 votes, la campagne « Pride in the profession » déployée à l’occasion des 150 ans de la RICS a sélectionné Le British Normandy Memorial, dans la catégorie Réhabilitation, parmi les finalistes. Cette catégorie regroupe les professionnels de la RICS qui ont démontré un savoir-faire pour la réhabilitation d’un immeuble ou d’un bien.

Avec cette campagne, l’organisation internationale souhaite récompenser le rôle des professionnels de la RICS pour leur implication dans différentes catégories de projets, leur savoir-faire ainsi que leurs contributions positives et exceptionnelles à la société, aux secteurs de l’immobilier et de la construction.

Ces projets iconiques, classés en 10 catégories et situés dans le monde entier, sont l’œuvre de 64 professionnels. Ont ainsi été mis à l’honneur le pont de Brooklyn à New-York pour son design et sa construction, l’extension du Canal de Panama et la reconstruction de la Potsdamer Platz à Berlin.

Le projet du British Normandy Memorial est le seul projet localisé en France.

Avec ce projet, David Poole, MRICS - Président de Savills Valuation et Edouard Vitry, FRICS - Avocat associé K&L Gates s’imposent comme les lauréats dans la catégorie réhabilitation de la campagne « Pride in the Profession ».

Lancé à l’initiative du Normandy Memorial Trust, le site d’environ 20 hectares localisé sur la Commune de Ver-sur-Mer (Calvados) présentera un important cadre paysager, conçu par Liam O’Connor, architecte britannique. Il bénéficiera d’une cour commémorative centrale, d’un jardin et d’un mémorial constitué de piliers en pierre.

Les noms des 23 000 militaires britanniques, ainsi que des membres français du Commando Kieffer, décédés en combattant sous le commandement britannique, figureront sur les piliers de pierre ; tandis qu'un espace spécifique sera dédié aux civils qui ont perdu la vie lors de la campagne de Normandie.

L’inauguration d’une partie du site et la pose de la première pierre auront lieu le 6 juin 2019 par le Président de la République française et le Premier ministre britannique lors du 75ième anniversaire du Débarquement. L’ouverture du site au public est prévue pour le 6 juin 2020.

Savills-KLGates
Savills et K&L Gates
David-Poole-Edouard-Vitry
David Poole, MRICS – Savills, et Edouard Vitry, FRICS - K&L Gates

L'inauguration du British Normandy Memorial

L’inauguration d’une partie du site et la pose de la première pierre auront lieu le 6 juin 2019 par le Président de la République Française et le Premier ministre britannique lors du 75ème anniversaire du Débarquement. L’ouverture du site au public est prévue pour le 6 juin 2020.